Le circuit des villes impériales

Quatre villes (Fès, Marrakech, Meknès et Rabat) portent le titre  » impérial  » qu’elles doivent à l’Empire Chérifien, le nom que le Royaume du Maroc eut pendant une grande partie de son histoire. Ces villes ont en commun, leur enracinement dans l’histoire marocaine et le fait qu’elles aient toutes été à leur tour (ou parfois pour plusieurs tours) les capitales du Sultanat et de l’Empire.

Découvrir les villes impériales, c’est passer de la côte atlantique aux montagnes de l’Atlas à travers des paysages sans cesse renouvelés admirant le patrimoine architectural, culturel et artistique à chaque fois différent. Ces anciennes cours impériales et leurs richesses côtoient le Maroc d’aujourd’hui qui revendique haut et fort une alliance réussie entre tradition et modernité.

Options en +

Visite de Marrakech avec un guide

Séance de relaxation : Hammam

Détente aquatique

  • De Marrakech à Fès : les villes impériales – Circuit de 8 jours

Expédition en véhicule tout terrain 

Parcourir le Maroc en liberté tout en bénéficiant de prestations soignées : hôtels 3 étoiles et un véhicule climatisé privé avec chauffeur… C’est ce que nous vous proposons avec ce circuit spécialement étudié pour votre plus grand confort. De Marrakech, il vous conduira à Fès via les villes impériales de Rabat et Meknès. Un circuit des Villes Impériales est le meilleur moyen de découvrir la culture riche et colorée du Maroc, le pays que l’on dénomme dans le monde arabe  » El Maghreb  » – pays du soleil couchant, la partie la plus occidentale de la culture arabo-musulmane.
A partir de 430 euros