L’association AL AMAL

Tamounte Trekking s’engage

Tamounte Trekking soutien AL AMAL, association de la vallée du Drâa. Par notre participation, nous contribuons à la réalisation d’un bâtiment pour l’élevage des lapins, dans le cadre d’un programme d’aide aux femmes.

Soutenez AL AMAL

Dans le cadre de votre voyage, nous vous proposons de consacrer une part de votre budget « voyage » à cette association, dans l’esprit de solidarité qui est le nôtre. Cette participation doit rester libre pour que chacun s’implique en fonction de ses possibilités.

Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une rencontre avec les membres de l’association. Autour d’un thé à la menthe, ils vous présenteront les projets en cours.

En 2008, 528 euros ont été remis à AL AMAL par les voyageurs de Tamounte Trekking.

Pour en savoir  plus

img-condition1

Nos tarifs

Nos prix sont fixes pour toutes les périodes de l’année.

Nos tarifs* varient selon le nombre de participants de
2 (minimum) à 16 (maximum).

Pour établir un devis
contactez nous

(* Taxes comprises par personne)

img-condition2
img-condition3
img-condition4
img-condition5
img-condition6

Les tarifs de nos circuits

Nos prix permettent de garantir le bon déroulement de votre séjour ou de votre randonnée (pas de suppléments à payer pendant le circuit, une nourriture fraîche, le transport, l’hébergement de qualité) pour profiter au maximum de votre séjour et en garder un excellent souvenir.

Nos prix assurent également la juste rémunération de nos chauffeurs, guides, cuisiniers, muletiers et chameliers payés de façon équitable pour le travail effectué, ce qui garantit une équipe motivée et professionnelle.

Les prestations suivantes sont comprises dans le prix des circuits:

  • Accueil à l’aéroport.
  • Transport touristique pour tous les transferts.
  • Dromadaires : pour les randonnées dans le désert.
  • Mules : pour les randonnées dans l’Atlas.
  • Guide : pour l’ensemble du circuit.
  • Hébergement à Marrakech en B&B : dans un Riad ou un hôtel*** dans la médina ou à proximité.
  • Pendant le circuit : les bivouacs (tentes de deux places avec matelas en mousse et  tente mess pour les repas et la cuisine), les gîtes d’étape ou chez l’habitant.
  • Pension complète pendant tout le circuit (Petit déjeuner, pauses, déjeuner et dîner).
  • Assistance pour l’enregistrement à l’aéroport.

Ne sont pas compris dans les prestations :

  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • L’assurance annulation-interruption,
  • Les billets d’avion,
  • Les repas à Marrakech (déjeuner et dîner).
  • Les boissons (alcool, jus de fruits, soda, eau en bouteille).
  • Les pourboires (Nous vous conseillons de prévoir de 15 à 20 euros par personne).

Le déroulement de nos randonnées ou circuits

  • Les levers s’effectuent tôt. Après le petit déjeuner, le matériel de campement est plié, rangé et chargé par les chauffeurs, muletiers ou chameliers.
  • En général le départ se fait environ 1h30 min après les levers. Des arrêts et des pauses sont prévus pendant la marche où des en-cas sont distribuées selon les étapes (dattes, oranges…).
  • L’arrêt du midi est un vrai repas qui débute par un thé à la menthe.
  • La marche de l’après-midi est de 3 à 4h30 min.
  • Le bivouac est installé suffisamment tôt avant le coucher du soleil pour permettre de s’installer (les randonneurs montent leur tentes). Le cuisinier prépare le repas chaud du soir. Une grande tente mess est montée chaque soir. Elle sert de salon et de salle „ manger. Vous disposez en plus d’une tente type igloo, pour deux personnes. Vous dormez sur un épais matelas de mousse. La cuisine est faite au gaz. La cuisine est installée dans une autre grande tente.
  • La micro toilette s’effectue dans les points d’eau ou avec l’eau transportée par les les mules ou les dromadaires dans des jerricanes lors des randonnées ou circuits 4×4 selon les étapes.
  • Con‡çue de manièƒre à‚ ce que vous n’ayez aucun souci de portage, la randonnée tient compte des nécessités de terrain et de la structure du groupe… Parfois, lors d’une randonnée, chameliers et chameaux empruntent une piste chamelière diffèrente de votre itinéraire de la journée et vous ne les retrouvez qu’‚à l’étape de midi ou au bivouac du soir. Les étapes sont limitées à des temps raisonnables (4 ‚ 5 heures) et l’aspect sportif n’est pas trop marqué, pour  que  chacun  puisse  s’intégrer  parfaitement  ‚à  leur  configuration.  Chacun  porte  dans  un  petit  sac  à‚  dos  les affaires de la journée.
    Pour vous faire oublier les « petites crampes aux mollets » des 2-3 premiers jours, un conseil : allez faire des balades
    en forˆêt ou en campagne les 2 week-ends précédant votre départ et vous éviterez ainsi les inconvénients de la « remise en route » inluctable apréƒs quelques mois de vie sédentaire. Chacun porte dans un petit sac à dos les affaires de la journée.

Pour des impératifs de sécurité et en cas d’intempéries ou de force majeur, Tamounte Trekking se réserve le droit de changer l’itinéraire et l’ordre chronologique du programme.

Les repas sont variés, équilibrés et adaptés aux efforts physiques

La nourriture est un facteur important dans la réussite de votre séjour, surtout lorsque l’effort est intense. Tous les aliments frais sont achetés sur place et préparés par le cuisinier qui vous accompagne ou par l’habitant qui vous accueille, dans un grand souci de qualité et d’hygiène.

  • Petit déjeuner : thé, café, beurre, lait, confiture, miel, pain, fromage à pâte molle.
  • Déjeuner : salades composées (féculent, olives légumes et viandes, oeufs ou poissons), fromage, fruit de saison.
  • Dîner : tajines, brochettes ou couscous variés, fruits de saison ou dessert, verveine pour bien dormir.

Nos conditions générales de ventes et de paiements

Nos tarifs sont fixes et toutes les taxes sont comprises.

Réservation
Pour confirmer votre réservation, nous vous demandons le versement d’un acompte de 30%. Seul la réception de l’acompte vaut accusé de réception de votre d’inscription.

Solde
Le solde est payable au plus tard 15 jours avant le début du circuit ou du séjour. Lorsque ce délai ne peut être respecté, le solde doit être réglé à l’arrivée, dans nos bureaux à Marrakech.

Annulation
– Avant J-30, nous effectons une retenue de 10% sur le prix,
– Entre J-30 et J-15, nous conservons l’acompte de 30%,
– Moins de J-15,  nous concervons le montant du séjour ou circuit

Moyen de paiement
Nous vous proposons 2 solutions pour verser votre acompte et votre solde.

– Virement bancaire au Maroc

Banque : ATTIJARIWAFA BANK – Agence Zagora
Titulaire : El Houssine BABBAIA
RIB : 007 – 565 – 0007365000300131 – 85
Swift : BCM.AM.AMC

– Paiement au siège de Tamounte Trekking de Marrakech

Vous pouvez payer le solde par carte bancaire (frais de 6% en sus) ou par réglement numéraire en euros.

L’assurance

Tamounte Trekking a contracté une assurance « responsabilité civile », auprès de la société AXA. Cette assurance n’est pas une obligation au regard de la loi marocaine ; c’est pourquoi, toutes les agences au Maroc n’en possèdent pas. Nous avons également contracté une assurance « transport touristique » pour le transfert de nos clients, auprès de la société Assurances Abdellah Belkahia.

Dans le but de vous protéger au maximum des incidents ou des accidents pouvant survenir pendant votre voyage, nous vous incitons à souscrire une assurance assistance-rapatriment.

Responsabilité

Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables des retards et autres changements concernant les vols aériens. Il convient à chaque voyageur d’être en règle au niveau des formalités (passeport).