L’équipe est formée pour des vacances inoubliables

L’équipe de Tamounte Trekking est nomade-berbère. Notre équipe est unie par la fierté de faire découvrir notre pays. La qualité de nos circuits repose sur la parfaite connaissance du terrain de tous nos guides locaux.

Ensemble, nous mettons toute notre connaissance et notre expérience au service des personnes qui voyagent avec nous. La compétence de Tamounte Trekking repose sur les hommes et les femmes qui s’engagent à rendre votre voyage le plus inoubliable possible.

Pendant les quelques jours de votre voyage, notre équipe vous fera partager notre histoire quotidienne, notre culture populaire, la connaissance des pistes et des chemins. Nous échangerons nos regards sur telles ou telles traces d’animaux ou bien sur tels ou tels noms de plantes. Comme des amis nous passerons des moments de convivialité simples et enrichissants pour tous.

Houssine Babbaia, directeur de Tamounte Trekking, a été formé au Club Alpin Français. Il a une grande expérience du tourisme d’aventure et notamment en ayant travaillé pendant 3 ans pour les sociétés : Nomade Aventure et Nouvelle Frontière. De plus, il parle couramment français, anglais et espagnol.
Houssine Babbaia est membre au conseil d’administration de l’association AL AMAL.

En 2007, dans le cadre du 17ème Rallye Aïcha des gazelles, Houssine Babbaia a formé l’équipe marocaine à la conduite dans les dunes.

Il s’est entouré d’une équipe jeune et dynamique :

L’équipe administrative et commerciale :
  • Brahim : Assistant commercial (Anglais / Français)
    Diplôme de technicien spécialisé « Agent de voyage et de tourisme » – Ecole Racine de Marrakech (BAC+3 ) – 3 ans d’expérience dans le tourisme et le transport touristique.
  • Anne HEROUET : Assistante commerciale (Francophone)
Les chauffeurs de Dradès Tours :
  • Brahim, Mahjoub, Abdelkader, Mahjoub, Driss et Aziz
    Tous les chauffeurs parlent français et anglais.
Les chameliers du Sahara :
  • Lahcen, Brahim, Abdul, Saïd, Ali, Mohammed et Hassan
Les muletiers de l’Atlas :
  • Hassan, Omar, Ali, Brahim, Mohammed et Shibani
Les cuisiniers :
  • Abdelhadi, Omar, Jamal et Brahim

Une équipe élargie aux guides et hôtes locaux

Tous nos guides sont porteurs de cartes professionnelles, délivrées par le Ministère du Tourisme du Maroc. Ils ont été formés et diplômés par le Club Alpin Français.

  • Aziz – Carte professionnelle N° 204
  • Saadia – Carte professionnelle N° 19
  • Houssine – Carte professionnelle N° 272 / 2003

Chameliers, muletiers, guides de montagne sont autant de personnes associées aux circuits de Tamounte Trekking. Ils sont tous originaires des régions que nous visitons. Pour l’hébergement chez l’habitant, plusieurs familles ouvrent les portes de leur maison pour accueillir les voyageurs.

Tamounte Trekking souhaite promouvoir un tourisme profitant directement aux personnes originaires du désert ou de l’Atlas. Nous travaillons avec des personnes originaires et vivant dans ces régions. Elles connaissent parfaitement les coutumes, traditions des lieux visités. C’est pourquoi, elles font découvrir aux voyageurs le désert ou l’Atlas dans un esprit authentique et respectueux de la nature.

Cette activité touristique complémentaire contribue au développement économique des villages. Cette source de revenus permet à des familles entières de se maintenir dans son milieu d’origine.

FB_IMG_1525790136668
img-equipe2
brahim_tamounte
img-equipe4