les médias parlent également de Tamounte Trekking !

Tamounte Trekking est reconnu par la presse et par les sites spécialisés dans le tourisme et le voyage solidaire et équitable. Pour nous, c’est le signe de la qualité de nos circuits, randonnées et séjours.

img-press-ECOtourisme

TAMOUNT TREKKING désormais dans l’annuaire de l’ECOtourisme-magazine

L’agence Tamounte Trekking propose de découvrir les richesses du Maroc grâce à des voyages solidaires, équitables et écologiques. Depuis 2003, l’agence réalise des circuits personnalisés dans le désert du Sahara, les Montagnes de l’Atlas et la côte Atlantique ainsi que des séjours traditionnels et authentiques en riad et bivouac. Tamounte Trekking s’implique et propose des voyages de qualité, basés sur la découverte du patrimoine et du territoire, l’échange culturel avec les populations locales et le respect de l’environnement. Exemple de voyage : Le séjour « Repos à Bounou » : Séjour de 8 jours/7 nuits qui vous permettra de découvrir les paysages splendides et de vous immerger dans la culture traditionnelle du Sud du Maroc. Au départ de Marrakech, vous traverserez les Montagnes de l’Atlas ainsi que la Vallée du Draa pour finir par séjourner 5 jours dans la palmeraie de Bounou, à deux pas des premières dunes du Sahara, entre l’Oasis d’Oulad IDRISS et le poste frontière M’hamid. Vous pourrez profiter pleinement des délices de la cuisine traditionnelle, élaborée par des cuisiniers de la région, avec des produits locaux. L’eau chaude est produite à l’aide de l’énergie solaire pour limiter l’impact sur l’environnement.
Pour lire la suite…

img-press-petit_fute_recommande

TAMOUNTE TREKKING est recommandé par le guide « Petit futé » MAROC
Tamounte, spécialiste de la randonnée au Maroc, propose des circuits personalisés et un séjour, « Les jardins de Bounou » entre Oulad Driss et M’Hamid. Il s’agit de voyages équitables, solidaires et écologiques.

Guide « Petit futé » MARRAKECH – ESSAOUIRA – Edition 2010-2011

img-press-trekmagazine

Maroc : le bus de l’école et les trekkeurs…

L’association AL AMAL s’occupe de développment et de culture dans la région de Amzrou – Zagora (Vallée du Drâa) au Maroc. Parmi les nombreuses activités, elle encourage l’intégration des femmes en créant des activités économiques. Elle développe des projet visant l’amélioration des conditions de vie des nomades, essentiellement dans les domaines de la santé et d la scolarisation des enfants.
Depuis  2008, l’agnce de voayge Tamounte Trekking et AL AMAL ont établi un partenariat de solidarité. Tamounte Trekking propose à ses clients de consacrer 5% de leur budget « voyage » à l’assoiciation. Ils remettent directement leur don de 5%. Autour d’un thé, c’est l’occasion d’échanger avec eux sur le travail de AL AMAL et les difficultés rencontrées par la populaton. Ils leur expliquons les projets en cours.
En 2008, les clients de Tamounte Trekking ont remais 530 euros à l’association. Grâce à cet argent, ils ont pu repeindre le bus de transport scolaire. Cet argent a permis également de payer l’ensemble des papiers administratifs et une partie du gazoil. Sans ce bus, de nombreuses filles, vivant dans les villages élignés de Zagora, n’iraient pas à l’école. Les derniers clients de Tamounte Trekking ont pu voir le bus. Les prochains le verront sur la route de M’Hamid. Ce partenariat avec Tamounte Trekking apporte à l’association de nouvelles perspectives et rend possible des projets importants pour les nomades en 2009…

Trek Magazine – mai 2009 – N°113 – Page 6

img-press-i-trekking

Tamounte Trekking

Tamounte Trekking organise des circuits et des séjours, dans l’Atlas, le désert ou sur la côte Atlantique. Notre agence offre un tourisme responsable et équitable dans le respect de l’environnement. Nous proposons un voyage sur-mesure pour tous, basé sur la découverte de la vie marocaine et de magnifiques paysages. Nous étudions chaque projet et élaborons un circuit sur-mesure. Tamounte Trekking privilégie une offre de qualité qui profite directement aux marocains et aux vacanciers. Pour lire la suite…

I-Trekkings.net – 1 mai 2009

img-press-jemesensbien

Sur les traces d’un bonheur partagé. Éthique.

Ce beau pays qu’est le Maroc, à 3h de Paris, si riche côté ville si pauvre côté campagne, invite au voyage, mais plus n’importe comment. Depuis 8 ans, il est un tour opérateur Tamounte Trekking qui a établi un partenariat solidaire avec l’association Al Amal qui a pour objectif le développement et la culture dans la région de Amzrou Zagora dans la Vallée du Drâa au Maroc. Parmi les nombreuses activités, elle encourage l’intégration des femmes en créant des activités économiques, développe des projets visant l’amélioration des conditions de vie des nomades, essentiellement dans les domaines de la santé et de la scolarisation des enfants. Ainsi Tamounte Trekking propose à ses clients trekkeurs de consacrer 5 % du budget voyage à l’association, et de la lui remettre en mains propres sur place autour d’un thé à la menthe. Pour lire la suite…

Jemesensbien.fr – 27 avril 2009

img-press-mytravelinsurance

Solidarity in Morocco

Al Amal Association is aimed at the development and culture in the region Amzrou – Zagora (Drâa Valley) in Morocco. She joined a travel agency to offer tourism activities together. Among the many activities, the association encourages the integration of women by creating economic activities. She develops projects aimed at improving the living conditions of nomads, mainly in health and schooling of children. The travel agency Tamounte Trekking and Al Amal have established a supportive partnership. Tamounte Trekking offers its customers to spend 5% of their budget “travel” to the association. Those who are received, during their tour in the premises.
Pour lire la suite…

MyTravelInsurance.EU  – 13 mars 2009

img-press-Ethisme

Solidarité au Maroc
L’association Al Amal a pour objectif le développement et la culture dans la région de Amzrou – Zagora (Vallée du Drâa) au Maroc. Elle s’est associée à une agence de voyage pour proposer des activités touristiques solidaires. Parmi les nombreuses activités, l’association encourage l’intégration des femmes en créant des activités économiques. Elle développe des projets visant l’amélioration des conditions de vie des nomades, essentiellement dans les domaines de la santé et de la scolarisation des enfants. L’agence de voyage Tamounte Trekking et Al Amal ont établis un partenariat solidaire. Tamounte Trekking propose à ses clients de consacrer 5% de leur budget «voyage» à l’association. Pour lire la suite…

Ethisme – le site pratique des vacances durables – 9 mars 2009

img-press-petit_fute_recommande

TAMOUNTE TREKKING est recommandé par le guide « Petit futé » MAROC
Tamounte, spécialiste de la randonnée au Maroc, propose des circuits personalisés et un séjour, « Les jardins de Bounou » entre Oulad Driss et M’Hamid. Il s’agit de voyages équitables, solidaires et écologiques.

Guide « Petit futé » MAROC – Edition 2009-2010 – Page 595

img-press-nos_bambins

Juillet 2009 : randonnée familiale de 15 jours au Maroc
Tamounte Trekking, agence de tourisme solidaire et équitable au Maroc, lance une vente FLASH pour une randonnée familiale de 15 jours. Du 15 au 29 juillet 2009, la randonnée débute dans l’atlas avec des mules et se termine le long de la côte atlantique avec des dromadaires. Le circuit est préparé pour des enfants à partir de 7-8 ans. La randonnée s’adapte au niveau de chacun Pour lire la suite…

NosBamBins.com – 26 février 2009

img-press-vacances_pratiques

Une oasis dans la Palmeraie
La palmeraie de Bounou est située entre l’oasis de Ouled Driss et le poste frontière de MHamid, à 4 kilomètres avant le début des pistes sahariennes au Maroc. Les premières dunes du sud marocain sont à quelques mètres des jardins de Bounou, une adresse authentique dans la Palmeraie. Pour lire la suite…

vacancespratiques.com – 2 octobre 2008

img-press-Tourmagazine

Le Riad Les jardins de Bounou
Le Riad Les jardins de Bounou est un riad respectueux des traditions et de l’environnement situé à proximité de Oulad Driss – MHamid. Le Riad et ses annexes ont été rénovés et construits selon les méthodes traditionnelles, par les artisans locaux. 
Pour lire la suite…

tourmagazine.fr – 2 octobre 2008

img-press-jemesensbien

Envie d’aventure en famille : une randonnée chamelière au Maroc entre désert et Atlantique.
Du soleil, de la mer, de la randonnée en compagnie de chameau (ça change des ânes), des pique-niques quotidiens et de l’aventure bien maîtrisée pour toute la famille, un programme captivant que propose Tamounte Trekking au Maroc, entre Essaouira et Agadir. En famille, nous découvrirons un paysage changeant, caressé ou déchiqueté par les vagues de l’océan…

Jemesensbien.fr – 7 juillet 2008

img-press-nos_bambins

Tamounte Trekking – voyager en famille au Maroc: des circuits et des séjours pour un voyage équitable, solidaire et responsable
Désert du Sahara… Villes Impériales… Plateau de l’Atlas… Côtes de l’Atlantique
Tamounte Trekking est une agence marocaine qui organise des circuits et propose des séjours, tant dans l’Atlas que dans le désert du Sahara ou sur la côte Atlantique. Une offre touristique délibérément tournée vers la solidarité Pour lire la suite…

NosBamBins.com – 26 juin 2008

img-press-nos_bambins

Cet été, en famille, une randonnée chamelière le long de la côte atlantique marocaine (enfants à partir de 4 ans)
Partir en famille, cet été, pour une randonnée chamelière le long de la côte atlantique, c’est possible au Maroc, à partir de 280 euros (hors vols). Tamounte Trekking propose un circuit pédestre sur un parcours tonifiant, riche d’émotions pures et tempérés de douceur. Entre Essaouira et Agadir, à la frontière entre terre et mer, caressée ou déchiquetée par les vagues de l’océan, s’étend une cité désertique. Des cordons de dunes et des roches friables sont fréquentés par les nomades et leurs dromadaires. Pour lire la suite…

NosBamBins.com – 20 juin 2008

img-press-petit_fute_recommande

Trekking au Maroc
Ce circuit pédestre au Maroc vous permettra de décuvrir la ville de Marrakech pendant 3 jours, puis de partir explorer en randonnée les paysages du Haut Atlas. Vous serez logé en riads, chez l’habitant ou en hôtels, en pension complète pendant le circuit, accompagné par un guide. Le plus : le rapport qualité-prix, le combiné Marrakech – désert de l’Atlas et l’authenticité du séjour.

Petit futé mag – mai-juin 2008 – N°14 – Page 114

img-press-dialogo_mediterraneo

Tourisme solidaire et responsable au Maroc
Tamounte Trekking au Maroc, des circuits et des séjours pour un voyage équitable, solidaire et responsable Tamounte Trekking est une agence marocaine qui organise des circuits et propose des séjours, tant dans l’Atlas que dans le désert du Sahara ou sur la côte Atlantique… Pour lire la suite…

Dialogo Meditarraneo – 24 mars 2008

img-press-blogs_voyage

Maroc : une randonnée équitable dans le désert
Tamounte Trekking est une agence de voyage marocaine, créée en 2001. En berbère, « tamounte » signifie « ensemble ». C’est justement ensemble, avec vous, notre équipe, nos partenaires que nous organisons des circuits dans le désert du Sahara, dans les montagnes et plateaux de l’Atlas ou sur les côtes Atlantiques… Pour lire la suite…

Blogs-de-voyages.fr – 20 octobre 2007